Skip to main content
headers/header-inside.jpg

La greffe de cheveux FUE en Turquie

La micro greffe de cheveux FUE (à Istanbul en Turquie) est une intervention de chirurgie d’implant capillaire, meilleure technique de l’année 2017 consistant à prélever les follicules un par un au niveau de la zone donneuse (région occipitale et temporale) afin de les réimplanter sur les zones dégarnies.

 

Que signifie le terme FUE ?

Follicular Unit Extraction apellation en Anglais signifie l’extraction des Follicules à l’Unité.

Cette méthode FUE vout permet un résultat très naturel et durable car les greffons implantés vous appartiennent à vie, le poucentage de réussite est de 98%.

Elle est employée géneralement pour corriger une calvitie, augmenter une densité de la chevelure sans abimer les cheveux déja présent et même corriger une cicatrice visible sur le cuir chevelu.

L’intervention d’implant capillaire se déroule sous anesthésie locale et est totalement indolore, elle dure entre cinq à sept heures. L’intervention est effectuée en une seule séance pendant laquelle notre équipe médicale peut prélever jusque 4000 à 5000 greffons par séance (nous parlons de nombre de greffons sachant que 1 greffon contient 2 voir 3 cheveux).

 

Les étapes d’une greffe de cheveux (FUE)

1- Nous procédons au dessin des zones à traiter tout en demandant l’avis du patient.

 

2- L’ensemble de la zone de prélevement et la zone receveuse est rasée en conservant 1mm de longueur.

 

3- Extraction des follicules a l’aide d’un «punch» dans la zonne donneuse située entre les oreilles au cou ainsi que la partie arrière de la tête.

 

4- Les follicules extraits sont ensuite maintenus dans un milieu adapté et nous procédons à l’ouverture des canaux.

 

5- Les follicules sont par la suite injectés dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille en tenant compte de l’orientation du cheveu au but d’obtenir un résultat totalement naturel, les greffons contenant 1 cheveu sont implantés plutôt sur la ligne frontale comme il se doit.

  

Les Avantages d’une greffe de cheveux FUE

La greffe de cheveux par FUE est une technique répandue ayant beaucoup de succès.

  • L’avantage majeur est que l’intervention nécessite aucun point de suture, ni coupure au niveau de la zone donneuse ce qui permet d’obtenir un résultat totalement naturel.
  • Les plaies obtenues lors de l’intervention cicatrisent dans un délai maximum de 10 jours.
  • On extrait de nombreux folliculs lors d’une séance, notre équipe professionnelle peut en extraire jusque 4000 à 5000 par séance.
  • Vous pouvez reprendre votre activité professionnelle le lendemain de l’intervention.

 

Evaluation avant l’intervention d’implant capillaire

  • Le nombre de greffons prélevés dépend de la densité de cheveux situé sur la zone donneuse, de l’importance de la calvitie et vos attentes, le chirugien recherche un équilibre entre vos souhaits et ses conseils afin d’obtenir un résultat naturel.
  • Afin de poser un diagnostic au plus juste, nous aurons besoin de 5 photos au total; photo prise de face identique à une photo d’identité , prise de l’arrière de la tête de sorte à visualiser la densité de cheveux sur la zone donneuse, prise de haut, du profil droit et gauche (l’idéal serait de prendre l’aide d’une personne à vos cotés).
  • Veuillez s’il vous plait nous informer de vos antécédents médicaux afin d’évaluer votre cas au mieux (maladie, traitements de médicaments en cours, interventions chirurgicales).

 

Les résultats après une greffe de cheveux FUE

Les cheveux implantés tomberont dans un premier temps c’est normal, il faudra attendre quatre mois pour se faire une idée, à 6 mois post opératoire vous aurez 50 % du résultat visible et environ un an pour obtenir le résultat final.